Forum Ouvert "Nouvelles générations d’actifs : de l’or pour les organisations ?"

Le 8 février 2018 à Nantes

Membre du collectif « Les orpailleuses« , j’ai co-organisé et co-animé un forum ouvert le 8 février 2018 à Nantes sur le thème des nouvelles générations d’actifs.

Le Forum Ouvert est une méthode d’Intelligence Collective inventée il y a plus de 25 ans pour faire réfléchir ensemble toutes les parties prenantes d’une même problématique. Ici, pas d’experts détenant un savoir supérieur, ce sont les participants qui savent et qui définissent leur ordre du jour. Ils proposent des sujets de discussion, et choisissent de contribuer à ceux qui les intéressent.

Ce format de rencontre suscite créativité et engagement, et permet en peu de temps de traiter un nombre significatif de sujets. Tous les ateliers s’auto-organisent et produisent un rapport de discussion immédiatement disponible pour tous et diffusé à l’ensemble des participants après l’évènement.

Ce qu’en ont dit les participants (extraits des évaluations) :

« Bravo pour cette démarche ! » « Merci pour l’organisation ! » « Méthodologie vraiment intéressante et pertinente, bravo l’équipe ! » « Belle organisation, belle journée ! » « Étonné positivement de voir que les participants se sont vraiment investis ». « Un forum vraiment très intéressant avec une problématique partagée par de nombreuses entreprises de secteurs différents »…

Plus d’informations sur www.lesorpailleuses.com