Mon engagement solidaire face au Covid-19

Soutien aux personnes impactées par la crise du Covid-19
Avril 2020

J’ai eu envie de mettre au service mes compétences de coach professionnel auprès des publics particulièrement impactés par la crise du Covid-19. J’ai ressenti le besoin de le faire dans un cadre protecteur, pour moi-même, pour les personnes accompagnées, et pour la profession de coach, qui reste encore à mieux faire connaître et développer (pas de coaching « sauvage et gratuit » en l’absence de cadre). C’est pourquoi j’ai fait le choix de rejoindre des plate-formes professionnelles, en premier lieu ma fédération EMCC , qui propose un cadre d’accompagnement pour deux types de publics touchés par la crise actuelle

1) Soutien aux dirigeants d’entreprise via l’EMCC Poitou-Charentes

La crise du Covid 19 peut créer une grande souffrance chez les dirigeants d’entreprises face aux traumatismes économique et émotionnel engendré par l’arrêt partiel ou total de leurs activités et des décisions impactantes auxquelles ils sont confrontés. Leur isolement est très fort. Les chambres consulaires, des confédérations patronales et des acteurs partenaires de dirigeants mettent en place de nombreuses actions d’informations ciblées sur les aides économiques. L’EMCC France propose de jouer son rôle d’accompagnement, à titre bénévole, pour permettre aux décideurs de prendre du recul et traverser cette crise en conscience de tous les impacts pour eux et leurs équipes.
Ce dispositif est décliné au sein de la délégation régionale EMCC Poitou-Charentes (annuaire des coachs), dont je fais partie en tant que responsable Charente-Maritime et a été relayé dans le journal Sud-Ouest.

2) Soutien aux professionnels des secteurs de la santé et du social via l’opération 4X4 de l’EMCC France


3) Participation au collectif national de coachs professionnels « accompagnementsolidaire.com »

J’ai rejoint ce collectif de 80 coachs professionnels qui propose aux acteurs de la vie économique en situation de crise de bénéficier d’un accompagnement solidaire personnalisé de 1 à 4 séances.

Toutes les informations dans le communiqué de presse ici ! et sur la vidéo de présentation ici !

Objectif : prendre du recul et réfléchir avec un partenaire neutre et bienveillant pour agir plus sereinement.
Modalités : s’inscrire directement sur le site.

N’hésitez pas à relayer ces informations aux personnes qui en auraient besoin !