Un grand établissement public national a décidé de faire participer une promotion de 30 cadres à haut potentiel à une formation de 10 jours sur l’année avec pour objectif de développer leurs pratiques managériales et de créer une dynamique de groupe.
J’ai eu le plaisir de co-animer un premier séminaire management de 3 jours. Avec ma co-animatrice, nous avons décidé de leur faire vivre des expériences marquantes destinée à souder cette promotion de cadres ne se connaissant pas au départ et à leur faire profiter du groupe pour mieux se connaître personnellement et collectivement.
Ces 3 jours intenses et euphorisant leur ont permis :
de découvrir la puissance de l’intelligence collective
de repérer et d’asseoir leurs points forts grâce aux feedbacks de leurs collègues
de mesurer leurs axes de progression en management et d’engager des mesures dès maintenant
Quel plaisir de les voir s’ouvrir à l’intelligence émotionnelle et de leur permettre de repartir avec l’envie et les moyens de s’améliorer dans leurs relations de travail !
Les verbatims de leur évaluation à chaud (note globale sur notre animation = 4.6/5) sont très élogieux : – Côté ludique des exercices – Les animations permanentes – La compétence des animatrices et les restitutions – expertise des consultantes, travail de groupe, animation – La progression est bien pensée, on couvre assez bien large – Compétence des intervenantes – connaître l’autre, ses problématiques – participatif – agréable, ludique, varié – La participation active dans un groupe de 30 personnes. challenge réussi. – l’adhésion des participants, la mise en situation, messages clairs et utiles – Partage d’experience, beaucoup de témoignages, beaucoup de convivialité et de bienveillance – L’esprit et la cohésion de groupe qu’il contribue à créer, la bienveillance et l’ouverture d’esprit – Utilisation d’ateliers à double fond, avec différents niveaux de lecture. – Cohésion de groupe, surpassement – Echanges de points de vue et d’expérience avec des personnels d’horizons différents – Prendre du recul, prendre conscience de la manière dont on fonctionne. S’auto évaluer pour s’adapter – Mises en situation – L’originalité des ateliers, la gestion du groupe – Interactions / rencontres / variété des binômes – La pédagogie est intéressante (car pas scolaire et c’est mieux) – les mises en situation, les exercices pratiques, le travail en petits groupes qui permet de travailler en rencontrant et faisant connaissance avec les différents collègues – L’originalité de l’approche pédagogique et des ateliers – La qualité des intervenantes. Les temps d’échanges sont précieux. Les ateliers sont globalement bien timés – Mises en situation favorisant les échanges avec le groupe. Bon équilibre de l’apport théorique et pratique, qualité de l’animation
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.