Mon offre de coaching en temps de confinement

Une offre adaptée à la situation exceptionnelle
Rochefort, mars 2020

Coaching et formation à distance

Dans le climat d’incertitude actuel, facteur d’anxiété pour les dirigeants et managers, leurs proches, leurs collaboratrices et collaborateurs, les responsables doivent gérer la réorganisation de leurs activités, leur communication et faire face aux difficultés imprévues qui surgissent.
Je peux les accompagner dans cette période, en leur proposant en distanciel ce que je fais habituellement en présentiel :

  • du coaching individuel pour eux-même, pour les aider à trouver la juste posture afin de « remonter sur le cheval » et accompagner leurs  collaboratrices et collaborateurs en cette période de changement ;
  • du coaching individuel ou collectif pour leurs collaboratrices et collaborateurs, afin de les aider à mieux gérer leur mental, leur communication et leur activité en cette période ;
  • des formations management et des formations communication à distance
  • des webinars pour dirigeants et managers sur tous sujets managériaux, car cette période peut permettre à certaines et certains de prendre le temps de se former et qu’il est plus nécessaire que jamais pour les équipes d’avoir des managers solides ;
  • des accompagnements ad hoc à co-construire ensemble selon les besoins (coaching d’équipe, groupe de codéveloppement des managers, …).

Gagner en connaissance de soi grâce au DISC

J’ai également mis au point une offre spécifique pour cette période. Valable uniquement le temps du confinement, cette offre permet de passer le test «  DISC et forces motrices » en ligne, de recevoir le rapport détaillé et de bénéficier d’une séance de coaching individuel de 2h, par téléphone ou visio.
La méthode « DISC et forces motrices » (cf article) permet de :

  • Mieux se connaître soi-même, ses forces, ses limites et ses axes de développement
  • Mieux comprendre comment et pourquoi les autres sont différents de soi
  • Mieux communiquer avec les autres pour gagner en flexibilité et en efficacité.

Toutes ces compétences sont nécessaires en cette période de crise, pour identifier ses zones de confort et ses axes d’amélioration, mobiliser ses ressources, sortir des sentiers battus pour trouver de nouvelles stratégies appropriées à son profil et à celui de ses interlocuteurs.