Conférence « J’aime mon job ! » : 8 septembre 2021

Emmanuel Marchand et moi étions collègues dans la fonction publique territoriale  il y a … 25 ans ! Depuis chacun a tracé un chemin personnel et professionnel original. Manu est devenu paysan, meunier et brasseur en agriculture biologique à la Ferme du Mont D’or, et moi, coach professionnelle.

Le collectif Accompagnement solidaire dont je fais partie a à cœur d’accompagner par le coaching des expériences du travail souvent affectées par le manque, le trop plein, le décalage. Nous avons aussi à cœur, dans cette période marquée par la crise sanitaire, de parler du travail de manière positive et de partager ce qui nous anime, ce qui nous motive, ce qui nous passionne dans nos métiers.

Échangeons sur la reconversion professionnelle !

Les enquêtes de l’institut BVA en juin 2020 puis en mai 2021 témoignent d’une certaine appétence des actifs à vouloir changer d’horizon. Ils étaient 48% à déclarer avoir au moins envisagé une reconversion dès juin 2020. En mai 2021, 23% d’entre eux avaient franchi le pas.

Dans quel but ? Les objectifs exprimés par ces actifs en cours de reconversion sont « le fait de se sentir utile et de redonner du sens à ses actions » (51%) mais aussi « le fait de gagner en liberté ou en équilibre vie professionnelle et vie personnelle » (40%).

 

conférence J'aime mon Job Accompagement Solidaire 16/06/2021Conférence « J’aime mon Job »

L’enjeu des conférences « J’Aime Mon Job » est de s’ouvrir à des parcours, des métiers, des secteurs d’activité pour les découvrir ou même les redécouvrir en accueillant le témoignage d’hommes et de femmes qui acceptent de partager en simplicité ce qui les anime, leur passion, leur moteur professionnel.

C’est dans ce cadre que j‘aurai le plaisir d’échanger avec Emmanuel sur le thème de la reconversion, en quoi elle peut-être aujourd’hui source d’épanouissement personnel et professionnel.

Initialement prévu le 16/06, l’évènement est reporté au mercredi 8 septembre à 18h30, en visio : c’est gratuit et sur inscription ici.

Au plaisir de vous y retrouver